Chère Madame Bellahsene, Cher Docteur,
En guise de droit de réponse, je me permets de vous adresser cette lettre pour exprimer notre profond respect et notre admiration pour le travail réalisé par le Docteur DELABOS et le centre IRENS à travers les ouvrages et les vidéos diffusées sur la chaîne YouTube IRENS (qui se font malheureusement de plus en plus rares) et autres pour nous en inspirer et créer du contenu pour notre tout petit site web et pour notre petit groupe Facebook de 1500 abonnés : la chrono-nutrition : l’art de bien manger et du bien-être.
De toute évidence, nos efforts pour la vulgarisation et la promotion de la chrononutrition engendre de nombreuses jalousies voire copies chez certaines personnes : nous sommes flattés et cela nous encourage encore davantage et motive à poursuivre notre démarche altruiste et non lucrative.
Notre site https://www.chrono-nutrition.net/ et notre humble petit groupe Facebook : l’art de bien manger et du bien-être sont dépourvus de toute intention commerciale. Ces deux media s’efforcent de rediriger notre audience vers les ressources éducatives officielles dans notre rubrique en savoir +, comme par exemple vers le site https://biochrono.net/ et celui du centre Irens.fr en soulignant systématiquement le caractère généraliste des informations partagées et l’importance de consulter directement le Docteur DELABOS via Doctolib pour un accompagnement personnalisé.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l’intérêt que vous portez à nos efforts de promotion de la chrononutrition. Nous sommes sensibles à vos compliments concernant la qualité de notre mise en page et nos illustrations car nous y mettons une attention particulière. Cependant, nous regrettons que certaines « erreurs fondamentales », non spécifiées, sans plus de détails aient été soulevées. Si tel est le cas, je vous prie de nous en excuser car nous veillons et tenons à respecter la chrononutrition au plus près pour ne pas induire nos lecteurs et notre communautré dans l’erreur. En revanche, nous regrettons de constater une absence de réponse à nos précédentes sollicitations par courriel adressées au centre IRENS et notamment ma dernière demande faite par mail le 29/01/2024.
Dans un esprit de collaboration et afin de renforcer notre complémentarité et notre harmonie dans la diffusion des principes de la chrononutrition, pourriez-vous avoir l’amabilité de répondre à nos demandes ?
Nous sommes convaincus que travailler conjointement nous permettra d’élargir l’impact de cette approche nutritionnelle bénéfique pour le bien-être de chacun.
Nous vous remercions par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à notre demande et restons à votre entière disposition pour tout échange complémentaire.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Docteur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Le Directeur de la publication et son équipe
François Duarté